La Vie Immédiate

La Vie Immédiate

A mon Joueur de flûte

John W. Waterhouse "Listen to my sweet pipings"

 

Tout a commencé il y a quelques mois. Au début, je n'y prenais pas garde mais, petit à petit, je percevais des notes inconnues. Une petite vibration douce par ci, une autre plus suave par là. Subtilement un faible souffle s'installait.

 

Le temps passant, ces petits sons inconnus, toujours discrets et d'un air incertain, émergeaient dès le réveil, m'accompagnaient toute la journée, laissant s'installer une onde de plaisir singulière et inattendue. Mon cœur se fixait plus consciemment sur ce minuscule filet de sons que je surpris au fond de moi.

 

Et puis ces quelques notes donnaient naissance à une mélodie qui se fondait pleinement et harmonieusement dans cette symphonie qui rend la vie si belle.

 

Maintenant, cette petite balade timide du début résonne avec une puissance toute particulière. Par moments, il me semble que je n'entends plus qu'elle  Elle œuvre ouvertement, se révèle entièrement. Parfois enchantement, souvent ivresse. A d'autres instants, elle se présente avec une allégresse sublime, une jouissance délicate ou encore avec ardeur et exaltation. 

 

Cette musique éveille en moi des résonances profondes et j'accueille sa portée sur tout mon être avec jubilation !

 

 



02/06/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour