La Vie Immédiate

La Vie Immédiate

Mots Bonbon

 

Voilà bientôt un mois que vis seule. Je n'arrête pas de bouger, à droite, à gauche, mais calmement, quoique ..  Paso doble sur le fil d'une vie décrochée. Du jour au lendemain, toutes mes douleurs ont disparu. Plus de maux dans les tripes, plus de pression dans la poitrine. Il m'arrive de me mettre pieds nus sur le sol de la cuisine pour me sentir en équilibre. Enracinée. Quand je ferme les yeux, je ne me déséquilibre plus. "Tu n'as pas besoin d'avoir peur, tu fais partie d'un tout." Voilà la phrase que j'ai reçue un jour à travers un rayon de lumière blanche. Je ne sais pas d'où elle venait, mais elle m'a toujours été d'une aide énorme. Je me sens bien. Bizarrement, je ne trouve pas de mots pour exprimer ce bien-être. C'est comme si mon état sans douleur me rendait muette. J'ai envie d'écrire, mais les mots ne naissent pas. Ils semblent trop sucrés. Mon vocabulaire était devenu un jargon de désespoir. Ce soir pourtant, d'un coup j'ai envie de déposer quelques mots Bonbon ici. Doit on apprendre à exprimer un bien-être ? Il m'arrive d'être envahie par des questions. Cette fameuse quête du Graal. Quel est mon but ici. Que va laisser mon passage sur terre ? Où veux-je aller ? Qui voudrais-je devenir ? N'ai-je pas là devant moi une plage de sable doux qui n'attend que mes empreintes ? Lorsque ces questions viennent, je prends peur. Tout est fragile, je le sais. Et puis, je me donne la permission de les remettre à plus tard. Après tout, cela ne fait qu'un mois. Aussi, je n'y crois pas trop. Cela ne puis durer. De toute façon, il me semble que je suis incapable de prévoir plus que 24 heures à la fois. Trop impulsive peut-être. M'enfin



29/11/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour