La Vie Immédiate

La Vie Immédiate

Mimodrame

Lucien Lévi Dhurmer "Marsh Birds in a Landscape"

 

Je cache mon désir dans les plis de ma jupe aux pensées volantes. Je ne vous offre que ma nudité. Sans consistance. Je file entre vos doigts comme le silence transparent des nuits sans rêve. L'ombre noire de moi-même danse devant moi. Je mime la vie à l'imperfection. Je me nourris à vos seins. Me délecte des millions de vies que vous m'offrez. Je prends. Et ne vous rends que mon vide parfait. J'oublie mon cœur dans le parfum de vos peaux. Amnistie. Vous ne savez pas où je vais. Je ne vais pas. Je suis un mime aux lèvres fardées. Je n'avance pas. J'explore le moment. Aucun mouvement, ni spatial ni temporel. Je vous regarde courir. Où courez vous ? J'attends encore. Qui, quoi, quand ? Je n'aime pas les questions. J'adore les pensées. L'acrobatie des électrons libres. Le nuage qui accroche les atomes.  Je me réveille. Me balance la tête renversée, mes rêves sont à l'envers. Des ailes dorées s'envolent de mes yeux.

 

 

 



09/04/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour