La Vie Immédiate

La Vie Immédiate

Dior 764

Mes yeux s'affolent trop souvent. Mes doigts sont noués, plus un mot ne sort sans me faire violence. Je hais mon silence. Trop d'ombres derrière moi. Fermer les yeux, l'intérieur me donne froid. Mon corps me sourit à grande distance. Figé. Distorsion. Je suis nue. Un bâton de rouge à lèvres. Interdit d'entrer. Je suis fermée cause enterrement. Je suis deux. Corps et esprit. Corps présent, esprit absent. Absence souffrance. Je suis un faux-semblant. La peur des mots. Destructrice, j'en ris la nuit. Les heures tombent comme le son des cloches. Je détruis, esprit présent, corps absent, ce que j'ai construit. Châteaux de sables. Tu es folle ! Non, oui, non. Qui te permet de juger ? Qui es-tu ? Suis-je folle parce que j'exprime ? Parce que je ris, malgré tout ? Bâton de rouge à lèvres. Joker ! L'art brut vous disiez ? Non souffrance à l'état pur. Non, Madame, Monsieur, cela ne se vend pas très bien. Le bonheur béat ? Oh oui, 2ème étage, 3ème rayon à gauche. Khôl noir, très gras, pour protéger des mouches. Très utile. Très confortable. Ca marche à tous les coups. Dites...vous avez perdu l'esprit ? Non, Monsieur, j'ai perdu le sens du langage. Il me fait défaut. Pourtant j'y croyais. Voyez-vous. Je croyais l'avoir acquis. Comme on peut se tromper dans la vie. Mais regardez, elle traverse au rouge ! Mais que faites vous ? Moi ? Je provoque la vie ! J'en fais ce que je veux ! Tu es dingue ma petite, tu ne vas jamais t'en sortir. C'est ce qu'on verra !  A part de belles jambes et un beau cul, t'as rien dans la vie. Bâton de rouge à lèvres. Oui, je sais je suis inculte, illettrée et stupide. Tu me l'as toujours dit. Et je mérite ce que j'ai. Je me donne de la peine pour disparaître. Ce n'est pas moi qui s'accroche, c'est la vie, et toi. Et je ris. Les gens qui ne rient pas, ne sont pas des gens sérieux. J'ouvre mes yeux.

 

signé Dior 764

 

 



26/09/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour