La Vie Immédiate

La Vie Immédiate

A quelques détails près..

Journée tranquille du samedi.

 

Réveil tardif à 07H45. Quel bonheur. J'enfile, non saute dans mes vêtements à moitié naze encore.  Et hop les filles debout..Petit déjeuner en commun. Ensuite emmener la benjamine à un anniversaire pour 9h00 du matin. Quelle folie.. J'enchaîne et emmène l'aînée à son cours hebdomadaire qui se tient à environ 20 à 25 minutes de la maison. Et hop…c est mon tour ! Je reviens sur mes pas pour atterrir au lieu de ma petite course à pied. Une heure de bonheur. D'autant plus qu'aujourd'hui j'ai enfin osé m attaquer à la piste finlandaise, après avoir déjà couru quelque kil. Je me dis, ça va pas trop mal en l'état des choses et surtout vu ma conditions actuelle. …Wharf. No problème deux petits tours tranquilles. En tout environ une heure de trotte. Revenir à la voiture. Je transpire à mort. Enlever mon bonnet. Ca fait un bien fou et ne coûte pas un radis. Et hop vite un saut au troc. J'y reviens avec un nouveau chapeau à 5 balles pour une lampe. Dépense parfaitement inutile..m'enfin, ce sera mon cadeau de Noël. Aller chercher l'aînée au cours. Retour direction casa et faire les courses pour la semaine. Purée le monde dans le magasin. La folie. Noël c'est quand même pas pour demain ! Peut-être que j ai loupé une pénurie de sucre ou de farine annoncée à la radio ??!! Je dépense donc je suis. Euh..dans ce cas…je fus…Et hop retour at home. Ranger les victuailles et préparer notre déjeuner. Ensuite vaisselle et c est déjà l heure de chercher la petite de son anniversaire. Il flotte dru dehors. Retour home sweet home. Appel téléphonique de Monsieur, qui estime qu'il n'a pas les moyens de payer la pension. Je suis d'accord avec lui. Il lui faut absolument et de suite une télé dernier cri écran plat et un portable hyper performant…Il ne gagne que deux fois et demie mon salaire, voiture de service tout frais payés y compris l essence et ses frais de téléphone, je comprends aisément sa douleur.  Et c'est clair je m en sortirai facilement avec mes 3000 balles à 3 avec un loyer de 1'800 balles. Inutile de parler du reste. Bon c est vrai, moi j ai pas besoin d'une télé écran plat dernier cri ni d un notebook . J ai juste plus de lit, plus de canapé, ni de lits pour les filles et j en passe. Il m'a même piqué mon poivrier, celui que j adorais, celui que je vénérais, car il fonctionnait hyper bien, était grand. Il ne faut pas le remplir tous les deux jours. (ca je ne lui pardonnerai jamais !) Pourtant c'est que lui ne supporte pas le poivre en principe. Il a aussi pris quelques épices. J'ai désespérément cherché ma cannelle l'autre jour. Bref, presque une heure de discussion. J'ai raccroché en appuyant trop fort avec mon adorable petite oreille sur le petit téléphone rouge. Nervosité ou tic je suppose. Résultat : youpeeeee les maux de tripes de retour joyeux.

Me voilà repartie pour emmener la petite à un autre anniversaire. Quelle manie d'enchaîner. Retour à la maison. Jour de ménage ! Et voilà, il faut aller rechercher la petite. Petit apéro sympa, toujours avec mon survêt, pas eu une minute pour me changer.. Vite aller à la Maison du Quartier pour une démo de Capaeiro. L'aînée m'y attend avec une copine qui passera la nuit chez nous. Et hop…yeah…la douche. A 19h30 mon amie vient pour souper. Préparer un minimum…je me pose 15 minutes pour lire. Erreur, mais quel moment magique. Et hop hop encore (me sens comme Bugs Bunny…bien que je sois une fan absolue de Tom and Jerry ! mais c'est bien connu certaines choses..on choisit pas).

 

Dimanche

 

Réveil en douceur par une odeur délicieuse….les trois filles m'ont préparé une tarte au beurre, au sucre et pommes (Ce serait une tarte au pommes selon elles )..Un délire culinaire ! Si si. Elle est belle comme tout cette tarte. Petit déjeuner avec les fillettes et grands rires. Ensuite ranger les restes de la soirée et les outils de la tarte..oh la tarte. Je m'attaque à la chambre de la petite. Chose promise, chose due…Dix mille voyages à la cave, et entre deux quelques machines de lessive. Un saut à la banque (faut bien prendre l'air) pour retourner le couteau dans la plaie. Okay, la grat finira dans les frais mensuels en attendant que..en espérant que…Réviser les verbes avec les filles, préparer le dîner et ainsi de suite….chuis morte mais de bonne humeur ! Allez zouuu au dodo, il y a Ötzi que m'attend dans mon lit. A vrai dire…il n'est pas tellement alléchant à voir. La chambre de la petite est prête, c'est le principal.. Allez bonne fin de soirée.

 

 



02/12/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour