La Vie Immédiate

La Vie Immédiate

L\'Eveil des sens

Cela fait exactement 11 ans et quelques mois que je me suis passée d'eux. Qu'il m'était même impossible d'en voir un s'approcher de moi. Pourtant je n'étais pas en manque pour autant ! Je suis assez difficile je crois. Je n'aime pas ceux qui sont trop  "voyants ", "criards" ni ceux qui vous "étouffent". Je les aime discrets, subtils mais profonds.  Et puis, le miracle est arrivé. Je l'ai vu et je l'ai aimé à la première respiration, dès la première seconde. Tout cela m'est arrivé ce samedi. Oh, comme c est étrange ! Je ne me doutais de rien ce jour en me levant. Tardivement, je l'avoue. Mais pas honteusement. J'apprécie tellement cette liberté conditionnelle et ponctuelle. Ce jour a débuté par la visite d'une amie qui est passée prendre le petit déjeuner avec moi. Joyeusement nous avons décidé de monter en ville pour faire quelques courses. Et puis, nous sommes entrées dans un magasin, tenu par un homme sympathique, connaissant bien son métier. Nous avons discuté de plein de choses. Finalement, nous en sommes arrivés à parler d'Eux. Je lui ai décrit celui que j'aime inviter parfois, la nuit, dans mon lit. Il le connaissait. Il m'a regardé souriant. Attendez, je vais, non dois, vous en présenter un. Je suis sûr qu'il vous plaira. Si vous aimez réellement celui dont vous me parlez, vous allez adorer celui que je vais vous présenter. Il est allé le chercher. Et il a fait les présentations.

 

 Je l'ai vu et tout de suite j'adorais son physique, son aspect extérieur, son "emballage". Il était extraordinaire. Habillé sobrement, avec élégance. Tout ce que j'aimais. Et puis, je l'ai senti, là, quand il était tout proche de moi. C'était comme un feu d'artifice.  Son odeur a provoqué une explosion de joie immense. Je parlerai presque d'une euphorie. J'avais tout mon corps qui se mettait en ébullition. C'était une réaction immédiate. Epidermique. Le coup de foudre ! J'ai eu enfin le coup de foudre ! Après toutes ces années. L'abstinence prenait fin. Enfin ! 

 

D'un coup, j'étais prise de panique. Et si moi, je ne lui plaisais pas. S'il ne pouvait supporter l'odeur de ma peau. Et si nous étions incompatibles ! Ce dernier et ultime test était à venir. C'était vraiment l'angoisse. Et de mon côté,  quand il sera encore plus proche, quand pour la première fois il touchera  réellement ma peau ? Qu'arrivera-t-il lorsque nos deux odeurs se mêleront l'une à l'autre ? Est-ce que nous irons bien ensemble ? Est-ce que notre contact intime tiendra la promesse que je souhaitais tant ? J'étais angoissée. 

 

Voilà c'est arrivé et si j'en parle ce soir, c'est que je suis toujours sous son charme. Amoureuse !  Tout c'est bien passé. Je n'ai jamais eu cette réaction avec un autre. C'est un miracle. Peut-être est-ce un renouveau. Je ne sais pas. L'avenir me le dira.  En tout cas, ce samedi, je n'ai pas hésité à l'inviter chez moi. Je le garde, le temps qu'il restera. Oh c'est certain, je n'en abuserai pas.

 

Merci « Perles » de Lalique. Tu es celui que je cherchais sans savoir que tu existais. Tu es un parfum sublime.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/03/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour