La Vie Immédiate

La Vie Immédiate

Banalités

 

 

Une semaine très active se termine. C'est « mon week-end ». Après une soirée de vendredi détonante, étonnante, belle passée avec mes voisins du dessus, je me suis retrouvée au petit matin dans mon immense lit, en passant en revue le moindre des muscles. Tous sans exception chantent une chanson douloureuse, très vache ! Tous ces jours passés étaient sportifs, minutés, coupés en morceaux comme le serait le saucisson. Par moments, je pensais ne jamais arriver au bout du boulot que je m'étais fixé pour ces vacances. Mais dans le regard de ma puce, je pouvais lire que sa chambre était comme elle l'imaginait et que c'était bel et bien terminé.

 

Se retrouver seule d'un coup, sans bruit, est toujours surprenant. Et les pensées en profitent pour vagabonder sévère. J'apprécie, traîne en faisant des petites choses à droite et à gauche sans y croire. L'inactivité abrupte que je m'impose fait ses effets. C'est une sorte de vide sans ennui. Juste bourré de réflexions sur le à venir. Finalement, je décide de monter en ville. J'y rencontre des amis et nous décidons de passer la soirée ensemble. Tout se fait si naturellement.

 

Je me réjouis de me laisser glisser dans ce film, ces personnages que je vais voir ce soir. « Train de nuit / Ye che. Film de Diao Yinan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



16/02/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour