La Vie Immédiate

La Vie Immédiate

Matinales

 

 

Dimanche matin. Réveil d’un sommeil chargé de combats de serpents d’angoisse. Ouvrir la paupière lourde qui voudrait garder fermé la fenêtre sur la journée. Le ciel est gris. Rester coucher signifie résignation, immobilité. Se mettre débout c’est voir la vie sous un autre angle, se sentir combative, voir l’horizon infini. Tout semble alors possible. Je sens un rayon de lumière minuscule chatouiller mon âme. Le ciel est toujours gris. Bizarre. Je comprends alors que ce rayon de lumière vient de l’intérieur, qu’il vient de moi. Je me lève, les serpents se retirent. Chaque minute de paix est une fortune, un espoir immense.

 

 

 



06/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour